Revue de Bretagne et de Vendée, Volume 4

Couverture
1868
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 411 - Jésus lui dit : Je suis la Résurrection et la Vie ; celui qui croit en moi, vivra, quand même il serait mort ; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours.
Page 331 - J'aurai soin près de vous d'attirer les Zéphirs ; Les Amours y viendront d'eux-mêmes. Si la société du comte d'Artois n'offrait pas à Madame Elisabeth les mêmes ressources que celle de Monsieur, elle lui présentait des agréments d'un autre genre.
Page 425 - Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal; c'est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours.
Page 183 - Oui, vos moindres discours ont des grâces secrètes : Une noble pudeur à tout ce que vous faites Donne un prix que n'ont point ni la pourpre ni l'or.
Page 149 - Appelé Quimper-Corentin. On sait assez que le Destin Adresse là les gens quand il veut qu'on enrage. Dieu nous préserve du voyage...
Page 15 - Tous les citoyens français depuis l'âge de dixhuit jusqu'à quarante ans accomplis , non mariés ou veufs sans enfants, sont en état de réquisition permanente jusqu'à l'époque du complément du recrutement effectif de trois cent mille hommes de nouvelle levée, décrétée ci-après.
Page 184 - Ce Dieu, maître absolu de la terre et des cieux, n'est point tel que l'erreur le figure à vos yeux. L'éternel est son nom. Le monde est son ouvrage ; il entend les soupirs de l'humble qu'on outrage, juge tous les mortels avec d'égales lois, et du haut de son trône interroge les rois. Des plus fermes états la chute épouvantable, quand il veut, n'est qu'un jeu de sa main redoutable.
Page 455 - Du reste, et cela va sans dire, il n'ya pas dans Ruy Blas un détail de vie privée ou publique, d'intérieur, d'ameublement, de blason, d'étiquette, de biographie, de chiffre, ou de topographie, qui ne soit scrupuleusement exact. Ainsi, quand le comte de...
Page 127 - ... de se faire justice à soi-même. Je ne la demande qu'à vous, monsieur, et je vous supplie, au nom de tous les honnêtes gens^ d'avoir la bonté d'envoyer ordre à Fréron de venir vous parler, et de daigner lui donner celui d'être plus circonspect.
Page 127 - France pour me livrer à la coupable manie d'écrire impunément des horreurs absurdes contre la religion, contre l'honnêteté publique, contre le pays qui m'a vu naître, contre mes compatriotes. Je n'ai point cherché un asile aux extrémités du royaume, afin d'être toujours à portée de prévenir, par une prompte fuite dans une région étrangère, les justes châtiments dus au vil calomniateur, à l'écrivain obscène, au satirique effronté. Si ma vie s'étend au-delà des...

Informations bibliographiques