Diccionario Universal Francés-Español, Español-Francés: Español-Francés. A-C

Couverture
Imp. de la Viuda de Jordán e Hijos, 1846
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 446 - Robinet formé d'un morceau de bois creusé, qu'on met à une cuve, à un pressoir, pour en fair écouler le vin , après qu'on a foulé la vendange.
Page 78 - Dans la pratique, les agents de change ont abandonné les négociations des lettres et effets de commerce qui sont faites par des courtiers libres. AGIO. — Différence entre la valeur nominale et la valeur réelle des monnaies. Mille francs en pièces de 20 francs, par exemple, valent 1,004 fr.
Page 359 - Billet de logement, écrit portant injonction à un habitant de loger un ou plusieurs soldats.
Page 118 - Aumusse; fourrure dont les chanoines, les chapelains et les chantres se couvrent quelquefois la tête, et qu'ils portent ordinairement sur le bras.
Page 330 - ... ces paroles : Je te baptise au nom du Père , et du Fils, et du SaintEsprit, avec l'intention de faire ce que fait l'Eglise en baptisant.
Page 437 - ... l'urine. (Clo-ac-e.) CLOAQUE, sf (Cloaca.") Conduit fait de pierre, et voûté, par où s'écoulent les eaux et les immondices d'une ville. Se dit en parlant Des ouvrages des anciens. CLOCHE, sf (Clocca, b.
Page 301 - Officier royal d'épée , au nom duquel la justice se rendait dans l'étendue d'un certain ressort, et qui avait droit de commander la noblesse de son district , lorsqu'elle était convoquée pour l'arrière-ban.
Page 355 - Uondo, blond.) Qui est d'une couleur moyenne entre le doré et le châtain clair. Il se dit par rapport à la couleur des cheveux et du poil.
Page 57 - Il s'est dit proprement de Ceux qui croyaient être parvenus au grand œuvre. Il signifie, par extension, Celui qui est initié dans les mystères d'une secte ou dans les secrets d'une science. Cela passe mes connaissances; je ne suis pas un adepte.
Page 256 - Ataxie ; ensemble de phénomènes nerveux remarquables par l'irrégularité de la marche et la gravité des maladies auxquelles ils sont liés et qui indiquent toujours une affection cérébrale plus ou moins grave.

Informations bibliographiques