Mercure françias

Couverture
1781
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 88 - ... le succès a montré que la fermeté des grands cœurs, qui n'excite que de l'admiration dans l'âme du spectateur, est quelquefois aussi agréable que la compassion que notre art nous commande de mendier pour leurs misères.
Page 153 - Résiste, en se touchant, aux coups de la tempête ; Ils vivent l'un par l'autre, ils triomphent du temps : Tandis que sous leur ombre on voit de vils serpents Se livrer, en sifflant, des guerres intestines, Et de leur sang impur arroser leurs racines».
Page 115 - ... si chèrement soit la désolation de ce peu de jours qui me restent , et enfin que celui que j'ai mis au monde me mette au tombeau. Hélas ! sire, que ne mourut-il en...
Page 153 - Qu'il est grand, qu'il est doux de se dire à soi-même : Je n'ai point d'ennemis, j'ai des rivaux que j'aime ; Je prends part à leur gloire, à leurs maux, à leurs biens: Les arts nous ont unis, leurs beaux jours sont les miens!
Page 50 - L'ami des mœurs. Vous qui n'aimez que l'impofture , Fuyez ces lieux ; Le fentiment & la nature Furent fes dieux.
Page 96 - Ambaffadeur du Roi près le Roi de Sardaigne , qui eft de retour en cette Cour par congé ., eut l'honneur d'être préfenté à SM par le Minière des Affaires étrangères.

Informations bibliographiques