Leçons d'anatomie comparée, recueillies et publ. par C. Duméril. publ. par C. Duméril, C.L. Duvernoy, Volume 4

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 3 - ... semble qu'il n'y ait que la matière qui a déjà été organisée qui puisse servir de base à la nourriture d'une autre organisation.
Page 354 - Vanableps est assez semblable à celui de la loricaire; les dents y sont seulement un peu plus petites. Les deux mâchoires sont garnies de soies. Le genre salmo, tel qu'il est établi par Linnaeus, présente des différences énormes dans les dents, des différences telles que parmi les mammifères elles suffiraient pour établir des ordres. Le saumon ordinaire et les truites ont des dents en crochet, aux deux mâchoires, sur la langue, aux arcades palatines, au vomer, au pharynx , et même dans...
Page 376 - ... forment une frange libre sur tout le bord inférieur du fanon ; d'où il résulte que ces franges garnissent toute la partie du palais qui est au-dessus de la langue , et qui se trouve par-là entièrement velue. Ces fibres ne sont pas égales dans toutes les espèces. Le rorqual, par exemple, les a beaucoup plus grosses que la baleine franche , quoique celle-ci ait les fanons bien plus longs. G.

Informations bibliographiques