Syntax der neufranzösischen sprache, Volume 1

Couverture
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 31 - Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées La valeur n'attend pas le nombre des années...
Page 425 - Parts it may ravage, but preserves the whole. On life's vast ocean diversely we sail, Reason the card, but passion is the gale; Nor God alone in the still calm we find, He mounts the storm, and walks upon the wind.
Page 274 - Jupin les renvoya s'étant censurés tous, Du reste, contents d'eux. Mais parmi les plus fous Notre espèce excella ; car tout ce que nous sommes , Lynx envers nos pareils, et taupes envers nous, Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes.
Page 52 - On parle de belle mignonne de quatorze ans, et l'on se persuade de plus en plus que « l'Amour est celui de tous les Dieux qui sait le mieux le chemin du Parnasse...
Page 311 - Une grande âme est au-dessus de l'injure , de l'injustice , de la douleur, de la moquerie ; et elle serait invulnérable , si elle ne souffrait par la compassion. 11 ya une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.
Page 67 - Turenne meurt, tout se confond, la fortune chancelle, la victoire se lasse, la paix s'éloigne , les bonnes intentions des alliés se ralentissent, le courage des troupes est abattu par la douleur et ranimé par la vengeance ; tout le camp demeure immobile.
Page 261 - Si on le prie de s'asseoir, il se met à peine sur le bord d'un siège; il parle bas dans la conversation, et il articule mal; libre néanmoins sur les affaires publiques, chagrin contre le siècle, médiocrement prévenu des ministres et du ministère. Il n'ouvre la bouche que pour répondre; il tousse, il se mouche sous son chapeau, il crache presque sur soi, et il attend qu'il soit seul pour éternuer, ou, si cela lui arrive, c'est à l'insu de la compagnie: il n'en coûte à personne ni salut...
Page 90 - mauvais serviteur, disait-il au sire de Bavalan , « d'avoir écouté ma folle colère et d'avoir mis à « mort un si noble chevalier ! » Mais le sire de Bavalan ne pouvait que lui rappeler ses paroles. « Monseigneur, répondait-il, souvenez -vous en « quelle façon vous me l'avez commandé et quel-r « les menaces vous m'avez faites.
Page 325 - Est-ce que tu fais aussi des vers? Je t'ai vu là griffonnant sur ton genou et chantant dès le matin.
Page 82 - Vers les neuf heures du matin on entendit du côté de la mer des bruits épouvantables, comme si des torrents d'eau mêlés à des tonnerres eussent roulé du haut des montagnes. Tout le monde s'écria:

Informations bibliographiques