Voyage du jeune Anacharsis en Grèce,: dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire, Volume 7

Couverture
Chez De Bure l'aîné, 1789
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 93 - Cette victoire ajoutait un nouvel éclat aux charmes de sa figure. Il a les traits réguliers, le teint beau et vermeil, le nez aquilin, les yeux grands, pleins de feu, les cheveux blonds et bouclés, la tête haute, mais un peu penchée vers l'épaule gauche, la taille moyenne, fine" et dégagée, le corps bien proportionné et fortifié par un exercice continuel.
Page 95 - Il semble qu'un sentiment secret avertit sans cesse le premier qu'il n'est parvenu à cette haute élévation qu'à force de travaux ; et le second , qu'il est né dans le sein de la grandeur. Jaloux de son père, il voudra le surpasser, émule d'Achille , il tâchera de l'égaler. Achille est à ses yeux le plus grand des héros , et Homère le plus grand des poètes, parce qu'il a immortalisé Achille.
Page 111 - Dieu, finie aux anges et aux âmes raisonnables. Il est vrai qu'ils soutenaient que cette étendue n'est point matérielle, ni composée de parties, et que les esprits sont tout entiers dans chaque partie de l'espace qu'ils occupent.

Informations bibliographiques