Exercises Latins, 2e Partie, Cours Gradue de Themes Et Versions Sur la Syntaxe

Couverture
1877 - 407 pages
 

Table des matières


Fréquemment cités

Page 392 - Donec eris felix, multos numerabis amicos: Tempora si fuerint nubila, solus eris.
Page 215 - Il revint à Babylone craint et respecté non pas comme un conquérant, mais comme un Dieu. Mais cet empire formidable qu'il avait conquis ne dura pas plus longtemps que sa vie , qui fut fort courte.
Page 217 - Mais, ce qu'il y avait de plus funeste pour sa maison et pour son empire, est qu'il laissait des capitaines à qui il avait appris à ne respirer que l'ambition et la guerre. Il prévit à quels excès ils se porteraient quand il ne serait plus au monde : pour les retenir...
Page 217 - Il prévit à quels excès ils se porteraient quand il ne serait plus au monde : pour les retenir, et de peur d'en être dédit, il n'osa nommer ni son successeur ni le tuteur de ses enfants ; il prédit seulement que ses amis célébreraient ses funérailles avec des batailles sanglantes, et il expira dans la fleur de son âge, plein des tristes images de la confusion qui devait suivre sa mort.
Page 398 - Fabios ad bellum miserat omnes, 235 ad bellum missos perdidit una dies. Ut tamen Herculeae superessent semina gentis, credibile est ipsos consuluisse deos: nam puer impubes et adhuc non utilis armis...
Page 223 - ... de sa vigilance et de son activité; c'est un peuple qui lui est soumis, qu'il conduit, qu'il protège, et contre lequel il n'emploie jamais la force que pour y maintenir la paix.
Page 223 - ... aussi les sens, et surtout l'odorat, plus parfaits. Avoir gagné une espèce courageuse et docile comme celle du chien , c'est avoir acquis de nouveaux sens et les facultés qui nous manquent. Les...
Page 204 - Neque quisquam agri modum certum aut fines proprios habet; sed magistratus ac principes in annos singulos gentibus, cognationibusque hominum qui una coierunt quantum et quo loco visum est agri attribuunt, atque anno post alio transire cogunt.
Page 223 - ... par caresses ceux qui se sont trouvés capables de s'attacher et d'obéir, afin de les opposer aux autres: le premier art de l'homme a donc été l'éducation du chien, et le fruit de cet art la conquête et la possession paisible de la terre.
Page 312 - Piso, bene curatam ac vestitam, ferramenta egregie facta, graves ligones, vomeres ponderosos, boves saturos. postea dixit: „ Veneflcia mea, Quirites, haec sunt, nee possum vobis ostendere aut in forum adducere lucubrationes meas vigiliasque et sudores.

Informations bibliographiques