Dictionnaire français-arabe, Volume 1

Couverture
Firmin-Didot et cie., 1828 - 435 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 147 - PEPIE, sf , pellicule qui vient au bout de la langue des oiseaux et qui les empêche de boire et de manger, ^»x^j _j PKPIN , sm , petite semence d'un fruit sans noyau , PÉPINIÈRE, sf , plant de jeunes arbres pour re» planter , tej Pépinière, au fig., réunion de jeunes gens, d'hommes destinés à, ï«j,jj.
Page 459 - Во. — i^**J ^VH^ *jU*o juratoire (caution), serment que fait quelqu'un en justice de représenter sa personne ou de rapporter quelque chose dont il est chargé, Bc.
Page 132 - Les celcelim... les cymbales des anciens... deux espèces, l'une se composant de deux petits morceaux de bois ou de fer creux et ronds, qu'on tient entre les doigts et qui sont connus sous le nom de castagnettes.
Page 125 - L'angle formé dans le centre d'un astre par deux lignes qui se tirent , l'une du centre de la terre, l'autre de l'œil de l'observateur.
Page 17 - Limaçon , partie osseuse du labyrinthe de l'oreille, qui a la forme d'une coquille de limaçon, .lia 3>9Л*л. Escalier en limaçon , «jjia. «. • J. LIMAILLE, я. Г, partie de métal que la lime fait tomber, ¡OliJ. , LIMAKDE, sf, poisson de mer, -«y
Page 356 - Assemblage de plusieurs propositions, de plusieurs principes vrais ou faux, liés ensemble, et des conséquences qu'on en tire, et sur lesquelles on établit une opinion, une doctrine, un dogme, etc.
Page 136 - Bc: ceinture de soie, avec deux plaques en argent ou en or , qui se ferme par le moyen d'un crochet, garnie quelquefois de pierreries, à l'usage des damée en Orient.
Page 161 - Ce qu'on donne aux méchants, toujours on le regrette. Pour tirer d'eux ce qu'on leur prête, II faut que l'on en vienne aux coups ; II faut plaider ; il faut combattre. Laissez leur prendre un pied chez vous, Ils en auront bientôt pris quatre.
Page 460 - J lorsqu'il exprimera cette vertu morale qui fait que l'on rend à chacun ce qui lui appartient: « La Justice est la première des vertus...

Informations bibliographiques