Sermons, ou entretiens sur les plus importantes véritéz de la morale, à l'usage des missions & des retraites, Volume 2

Couverture
Coignard, 1702
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 432 - Bals fans intéreffer leur confcience , feraient ridicules d'y aller ; & les jeunes , à qui la bienféance le permet, ne le pourroient pas fans s'expofer à de trop grands périls. Ainfi } je tiens qu'il ne faut point aller au Bal quand on eft chrétien ; & je crois que les Directeurs feroient leur devoir, s'ils exigeoient de ceux dont ils gouvernent les confeiences, qu'ils n'y allaflent jamais «. Voyez le qua^ tricme(tome du Recueil des Lettres de M.
Page 42 - N'oubliez pas de manger du fruit de l'arbre de la fcience du bien & du mal ; car vous nous paraiflez un peu ignorant & malin.
Page 245 - C'eft ici le pain qui eil defcendu du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51. Je fuis le pain vivant, qui eft defcendu du ciel : Si quelqu'un mange de ce pain , il vivra éternellement ; & le pain que je donnerai c'eft ma chair , que je donnerai pour la vie du monde.
Page 398 - Dieu, que je ne veux point la mort de l'impie, mais que je veux que l'impie se convertisse, qu'il quitte sa mauvaise voie et qu'il vive », c'est-àdire qu'il vive dans ce monde et dans le monde futur.
Page 104 - En vérité, en vérité je vous dis , que fi un homme ne renaît de l'eau & de l'Efprit , il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui eft né de la chair eft chair : & ce qui eft né de l'efprit eft cfprit.
Page 110 - Loix immuables, qui conviennent à tous les hommes dans tous les tems & dans tous les lieux; les Loix naturelles obligent les Nations comme les Particuliers, & doivent leur êcre appliquées.
Page 171 - Le maître de ce ferviteur viendra au jour qu'il ne s'y attend pas, & à l'heure qu'il ne fait pas; & il le séparera, & lui donnera fa portion avec les infidèles.
Page 432 - ... où les beaux objets , les flambeaux , les violons , & l'agitation de la danfe échaufferoient des Anachoretes.
Page 80 - Mais ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation & dans le piègedu diable , & en divers defirs inutiles & pernicieux ,, qui précipitent les hommes dans l'abîme de la perdition & de la damnation. Car...
Page 171 - ... lui donnera pour partage d'être puni avec les hypocrites. C'eft là qu'il y aura des msuprl pleurs & des grince. 15.41. mens de dents, ta infrà tj. 30, tritts, . 51. Autr. i* mettra au rang des kyfoCHAPITRE X'XV. t» p*rabtle des Vtergti ftttes & dit prudentes.

Informations bibliographiques