Krijgs- en geschiedkundige beschouwingen over Willem den Derde

Couverture
Roelants, 1895
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 37 - Celui qui règne dans les cieux, et de qui relèvent tous les empires, à qui seul appartient la gloire, la majesté et l'indépendance, est aussi le seul qui se glorifie de faire la loi aux rois, et de leur donner, quand il lui plaît, de grandes et de terribles leçons...
Page 205 - J'envoyai, il ya trois jours, M. de Maqueline pour châtier des paysans qui avaient tiré sur un de nos partis; il ne les trouva pas assemblés, et ainsi il fut contraint de brûler seulement leur village ; et comme ce fut la nuit qu'il y arriva et que les maisons de ce pays sont fort combustibles, il est vrai que rien ne s'est sauvé de ce qui était dedans, chevaux, vaches, et, à ce qu'on dit, assez de paysans, femmes et petits-enfants.
Page 280 - Ie premier, avec les officiers principaux; ce qui f1t qu' après cela personne n'en eut du scrupule." (Journal de ce qui s'est passé au siège de la ville et du Chasteau de Namur, par le...
Page 213 - Fendent les flots tremblants sous un si noble poids. Louis, les animant du feu de son courage, Se plaint de sa grandeur qui l'attache au rivage.
Page 327 - Werd het vrede, Omdat de damp vervloog van 't moord verspreidend kruid? Is de oorlog — in zijn vaart — ook in zijn bron gestuit?
Page 346 - ... t goede neemen, dat ik knoopende 't begin, midde en eyndt der poorterlijke ontsteltenissen aan een, zelfs niet laat verscheyde kleenachtbare persoonen, met naam en toenaam, in 't spel te brengen.
Page 264 - Qu'on parle mal ou bien du fameux cardinal, Ma prose ni mes vers n'en diront jamais rien : Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien 3.
Page 318 - t geen in 't furieus gevecht van gisteren is voorgevallen. Hoe het sal worden opgenomen bij ons volck en weet ick niet; maar ick kan UEd. voor Godt verklaren dat ick niet geweten en heb als dese middagh , door UEd's missive van den 13den , dat de vrede gesloten was.
Page 328 - Les rois n'ont plus la peine de porter leur diadème, ni les grands les marques de leurs dignités; mais il faut avoir cent mille bras toujours prêts...
Page 346 - Zal mij niet onverwacht voorkoomen, indien zommighen, oordeelende den plicht der historiën geleeghen in 't ontvouwen van de hooftpunten der zaaken, zonder des leezers aandacht met het verreekenen van geringe en tussenloopende beweeghenissen te misbruyken...

Informations bibliographiques