Mémoires, Volume 15

Couverture
Vols. for 1833-1873/76 include "Extrait des procèx-verbaux," 1829-76.
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 437 - Proefschrift — Amsterdam. Bibliographical foot-notes. 617.09 HISTORY OF SURGERY Chenu, Joan Charles, 1808-1879. S1,617.99 N400 Aperçu historique, statistique et clinique sur le service des am94670 bulances et des hôpitaux de la Société française de secours aux blessés des armées de terre et de mer pendant la guerre de 18701871.
Page 147 - Ordonnons que les pauvres de chacune ville, bourg et village seront nourris et entretenus par ceux de la ville, bourg ou village, dont ils seront natifs et habitants, sans qu'ils puissent vaguer et demander l'aumône ailleurs qu'au lieu duquel ils sont.
Page 325 - Mandons et ordonnons à tous les tribunaux, corps administratifs et municipalités, que les présentes ils fassent transcrire sur leurs registres, lire, publier et afficher dans leurs ressorts et départements respectifs, et exécuter comme loi du royaume : en foi de quoi nous avons signé et fait contresigner lesdites présentes, auxquelles nous avons fait apposer le sceau de l'Etat.
Page 450 - Scientifique, historique et littéraire du département du Nord et des pays voisins Lille.
Page 325 - Louis, par la grâce de Dieu et par la loi constitutionnelle de l'État, roi des Français : À tous présents et à venir, salut.
Page 452 - Comité des travaux historiques et des Sociétés savantes, au ministère de l'instruction publique.
Page 457 - Annual Report of the Trustees of the Museum of Comparative Zoology at Harvard College, in Cambridge, together with the Report of the Director, 1864.
Page 144 - Les pauvres de chacune ville , bourg et village seront « nourris et entretenus par ceux de la ville, bourg ou village « dont ils sont natifs et habitans; il leur est défendu de va« guer ni demander l'aumône ailleurs qu'au lieu duquel ils
Page 276 - ... dans les églises, aux marchés , aux moulins , fours et autres lieux , dans lesquels il ya affluence de peuple. Je te défends de laver tes mains et les choses nécessaires pour ton usage dans les fontaines et ruisseaux , et , si tu veux boire , tu dois puiser l'eau avec un vase convenable. Je te défends d'aller en autre habit que celui dont usent les lépreux.
Page 450 - Académie des Sciences, arts et belles-lettres de Dijon. Société d'Agriculture, des sciences et des arts, centrale du département du Nord Douai. Id. Dunkerquoise pour l'encouragement des Sciences, des lettres et des arts Duukerque.

Informations bibliographiques