“Les” vies des hommes illustres: tome premier [-diexieme], Volume 6

Couverture
Chez Zacharie Chatelain., 1735
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 152 - ... dont les uns , en forme de tentes, étoient couverts de riches tapis & de couvertures de pourpre , & les autres , en forme de berceaux , étoient ombragés de branches d'arbres. On avoit placé...
Page 300 - premier qui lui donna un coup d'épée près du cou. Mais, le coup ne fut ni mortel ni bien appuyé , & il ya de l'apparence qu'en commençant une fi' hardie entreprife, il fut fi troublé que fa main fut mal aflurée ; de forte que C.
Page 45 - Enfin , ayant rompu le filence , il leur fit donner autant d'officiers pour les fervir , qu'elles en avoient auparavant , ne leur retrancha rien des honneurs qu'on avoit accoutumé de leur rendre , ni de l'état de...
Page 331 - Grec, l'amour pour la débauche ; on du oit de lui, qu'il étoit le mari de toutes les femmes , & la femme de tous les maris.
Page 100 - Dans une marche forcée que fit Alexandre au travers de lieux arides ', avec un petit corps de cavalerie, pour atteindre Darius, il rencontra des Macédoniens qui portaient sur des mulets de l'eau dans des peaux de chèvre. Ces Macédoniens, ayant vu ce prince demi-mort de la chaleur extrême et de la soif ardente qui le consumaient, car c'était vers l'heure de midi, remplirent promptement un casque d'eau, et coururent la lui présenter.
Page 24 - Grèce, & à ceux qui s'étoient oppofés à la rébellion , & vendit tous les autres , dont le nombre monta environ à trente mille; & il y avoit eu un peu plus de...
Page 415 - Un de ces enfans qui avoient été jugés, & qui étoit fort beau de vifage , fut livré à un garçon plus grand que lui, qui le mena dans une petite chambre où il l'enferma.
Page 152 - Gédrofie , où il fe trouva dans l'abondance de toutes chofes ; car , outre que le païs étoit gras par lui-même, les Rois & les Satrapes les plus voifms de cette contrée lui envoyèrent toutes fortes de provifions. Il fit là quelque féjour , pour rafraîchir...
Page 407 - L'exécuteur dit qu'il n'en broyeroit pas davantage , fi on ne lui donnoit douze draemes , qui étoit le prix que chaque dole coûtoit.
Page 224 - Cefar par le courage des Germains , qu'il entretenoit dans; fes troupes , & qui gagnèrent le haut d'une colline , rompit les Gaulois ,. & après un combat fort long, & fort opiniâtre , il remporta par -tout l'avantage.

Informations bibliographiques