Bélisaire

Couverture
I. Herbert, Vernor et Hood, 1796 - 236 pages
 

Pages sélectionnées

Table des matières


Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 3 - C'est un devoir de votre état, reprit l'aveugle avec fermeté, ou plutôt c'est la base de vos devoirs, et de toute vertu militaire. Celui qui se dévoue pour sa patrie , doit la supposer insolvable ; car ce qu'il expose pour elle est sans prix. Il doit même s'attendre à la trouver ingrate; car, si le sacrifice qu'il lui fait n'était pas généreux, il serait insensé.
Page 193 - Qu'avons-nous à démêler avec toi ? Jamais nous « n'avons mis le pied dans ton pays. N'est-il pas permis « à ceux qui vivent dans les bois d'ignorer qui tu es et « d'où tu viens? Nous ne voulons ni obéir ni comman
Page 14 - Gélimer l'embrassait, l'arrosait de ses larmes, et ne pouvait se détacher de lui. Il fallut enfin le laisser partir ; et Gélimer le suivant des yeux : O prospérité ! disait-il, ô prospérité ! qui peut donc se fier à toi? Le héros , le juste, le sage Bélisaire!— Ah! c'est pour le coup qu'il faut se croire heureux en bêchant son jardin.
Page 210 - Champagne , un Officier demande , pour un coup de main , douze hommes de bonne volonté : tout le Corps refte immobile, & perfonne ne répond.
Page 164 - Ce qu'un sentiment naturel et irrésistible nous assure, la foi ne peut le désavouer. La révélation n'est que le supplément de la conscience : c'est la même voix qui se fait entendre du haut du ciel et du fond de mon âme.
Page 170 - ... décident! Laissez descendre la foi du ciel, elle fera des prosélytes ; mais avec des édits, on ne fera jamais que des rebelles ou des fripons.

Informations bibliographiques