Œuvres complètes, Volume 9

Couverture
P. Lethielleux, 1926
 

Table des matières


Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 492 - Pour moi . à Dieu ne plaise que je me glorifie en autre chose qu'en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ , par qui le monde est mort et crucifié pour moi . comme je suis mort et crucifié pour le monde.
Page 104 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes : et tu ne l'as pas voulu!
Page 511 - Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 396 - Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance par votre vocation; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous et en tous.
Page 433 - Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme
Page 124 - Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Page 104 - ... on a trouvé dans cette ville le sang des prophètes et des saints , et de tous ceux qui ont été tués sur la terre.
Page 346 - Le poignard le plus aigu, le poison le plus actif et le plus durable, c'est la plume dans des mains sales. Avec cela on gâte un peuple, on gâte un siècle. Il s'écrit aujourd'hui des choses qui lèveront longtemps en semence de * crimes.
Page 181 - Sois maudit du peuple, sois maudit des prêtres ; que la femme qui t'a enfanté maudisse ses entrailles ; que l'évêque qui t'a sacré maudisse sa main ; sois maudit dans les cieux !
Page 180 - C'est le prêtre ennemi de l'Eglise, c'est le parricide, c'est Judas encore couvert de la robe des apôtres , la bouche encore pleine du mystère divin. « Il existe, je l'ai vu, je l'ai entendu. De la synagogue au prétoire, il promène l'impudence de sa trahison.

Informations bibliographiques