L'Ouvrier, Volume 6

Couverture
1867
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 322 - Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire, Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire, Ses pleurs vite apaisés, Laissant errer sa vue étonnée et ravie, Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie Et sa bouche aux baisers!
Page 95 - Kt sur ce que celui-ci répliqua qu'il fallait prendre du temps pour délibérer sur cette proposition ' , « Je vois bien , dit Maharbal , « que les dieux n'ont pas donné au même homme tous les talents
Page 322 - Seigneur! préservez-moi, préservez ceux que j'aime, Frères, parents, amis, et mes ennemis même Dans le mal triomphants, De jamais voir, Seigneur, l'été sans fleurs vermeilles, La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, La maison sans enfants ! 18 mai 1830.
Page 348 - Ne me forcez pas à vous haïr. . . .Vous * êtes le dernier des hommes par le cœur. Je cacherai * autant que je pourrai les vices de votre cœur. » Voilà les lettres crue j'ai reçues d'une nièce pour oui j'ai fait tout ce que je pouvais faire, pour qui j'étais revenu en France autant que pour vous , et que je traite comme ma fille.
Page 278 - Voyage autour de ma chambre. — Expédition nocturne. — Le lépreux de la cité d'Aoste. — Les prisonniers du Caucase. — La jeune Sibérienne, i vol 9 fr.
Page 348 - Ce fut ainsi, et dès cette époque , qu'il fit revendre en paquets les douze livres de bougies qu'on lui donnait par mois ; et que , pour s'éclairer chez lui, il avait soin, tous les soirs, de revenir plusieurs fois dans son appartement sous différents prétextes, et de s'armer à chaque fois de l'une des plus grandes bougies allumées dans les salles de l'appartement du roi; bougies qu'il ne rapportait pas, et dont il aurait...
Page 348 - ... me doit, et cherche des chicanes pour ne point me payer ou pour différer le paiement. Il faut vite constituer un procureur et plaider. Les frais ne peuvent tomber que sur lui, et je suis assez au fait de son bien pour avoir mes recours certains. Écrivez pour ma pension ; je compte sur M. Clément; ne laissons rien languir, s'il est possible, entre les mains des débiteurs. C'est veiller à leurs intérêts en se montrant exacts à demander.
Page 160 - ... feuillages, des tiges de vignes, entremêlées de fleurs et de fruits, ravissants de forme. Tout le tour de l'autel est pavé en mosaïques aussi belles que bien conservées, et le reste du temple l'est en petits triangles d'agate blanche et purpurine. L'endroit seul où se faisait le sacrifice est dallé de marbre. Tous les instruments dont on se servait à cette occasion se trouvaient encore sur la table de bronze, et les vases sacrés étaient remplis d'une matière rougeâtre que l'on pense...
Page 2 - IX est vouée a l'exécration de tous les siècles. « Au sein d'une paix profonde, solidement assis sur son trône, et seulement pour calmer les lâches terreurs de sa conscience bourrelée, Louis XIV a offert à Dieu le sacrilège holocauste de tout un peuple soumis et inoflensif.
Page 348 - PÈRE, votre sainteté voudra bien pardonner la liberté que prend un des plus humbles, mais l'un des plus grands admirateurs de la vertu, de consacrer au chef de la véritable religion un écrit contre le fondateur d'une religion fausse et barbare.

Informations bibliographiques