Images de page
PDF
ePub
[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]
[graphic]

A

JAN 16 1923

[merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small]

Toutes les personnes que préoccupent les questions relatives à la législation du travail se rappellent dans quelles conditions fut fondée en 1900 l'Association internationale pour la protection légale des travailleurs.

Depuis bien des années, la création d'un tel organisme apparaissait comme nécessaire. Aux yeux de tous les partisans de la législation ouvrière il devenait indispensable d'avoir un centre où fussent régulièrement et scientifique

(1) Bibliographie sommaire: Congrès international pour la protection légale des travailleurs; Rapports et Compte-rendu analytique des séances, 1901. - Publications de l'Association internationale pour la protection légale des travailleurs: Bulletin de l'Office international du travail, in-8°; L'association internationale pour la protection des travailleurs, assemblée constitutive de Bâle, 1901; Compte-rendu de la 2o assemblée générale du comité de l'Association internationale pour la protection légale des travailleurs, 1903. Germain Martin: L'interdiction du travail de nuit des jemmmes en France, 1902. - Alfassa (Georges): Le travail de nuit des femmes et l'interdiction de l'emploi de la céruse et du phosphore blanc dans l'industrie au congrès de Cologne, 1903. - A. Millerand: Les traités au travail. La réunion de Bâle, dans la Revue politique et parlementaire, octobre 1904. Bulletin de l'Office du travail, septembre 1903: Reunion de la Commission de l'Association internationale pour la protection égale des travailleurs.

« PrécédentContinuer »