Répertoire de pharmacie1911 |
Autres éditions - Tout afficher
Expressions et termes fréquents
0 gr acétique acide additionné ajoute alcaline alcaloïdes alcoolique Attendu azotique bain-marie bouillant c.cubes d'acide c.cubes d'eau c.cubes de solution caféine camphré chauffe chimie chimique chloroforme chlorure chlorure de sodium cocaïne Codex coloration constaté crème d'ammoniaque d'iode degrés dilué distillée dosage dose employé évapore Extrait filtratum filtre glucose glucoside gouttes injections iodés jaune l'acide l'acide chlorhydrique l'acide sulfurique l'action l'alcool l'anaphylaxie l'article l'eau l'éther l'huile l'iode l'oxyde l'urine lait liqueur liquide litre malade manganèse médecine médicale médicaments mélange membre résidant ment mercure méthode milligr minérales morphine naphtol nitrate nitrique noix vomique obtenu obtient oxyde oxygénée pastilles Pharmaceutical Journal pharmaceutiques Pharmaceutische pharmacie pharmacien Pharmacopée phénol phosphore plantes plomb potasse potassium poudre précipité préparation présente procédé produit proportion pyramidon quantité réactif réaction Répertoire de pharmacie résidu résultats rouge saccharose sels sérum sirop Société de pharmacie sodium soluble soude stérilisation strychnine substances vénéneuses sucre sulfate Syndicat teinture température thérapeutique tion toxique Tribunal tube
Fréquemment cités
Page 93 - Pris pour l'application de la loi du 1er août 1905 sur la répression des fraudes dans la vente des marchandises et des falsifications des denrées alimentaires en ce qui concerne les produits de cacao et de chocolat destinés à l'alimentation humaine (ministère de l'Agriculture). Pris pour l'application de la loi du 1e...
Page 88 - La présente convention sera exécutoire à dater du vingtième jour après sa promulgation dans les formes prescrites par les lois des deux pays et continuera...
Page 322 - S'il ya lieu à expertise, il est procédé à la nomination de deux experts, l'un désigné par le juge d'instruction, l'autre par la personne contre laquelle l'instruction est ouverte. Celle-ci a toutefois le droit de renoncer à cette désignation et de s'en rapporter aux conclusions de l'expert désigné par le juge.
Page 280 - La vente des substances vénéneuses ne peut être faite, pour l'usage de la médecine, que par les pharmaciens et sur la prescription d'un médecin, chirurgien, officier de santé ou d'un vétérinaire breveté.
Page 94 - ... de certaines liqueurs qui ne sont pas naturellement colorées, telles que la menthe verte, les couleurs ci-après dérivées des goudrons de houille, en raison de leur emploi restreint et de la très minime quantité de substances colorantes que ces produits renferment : Couleurs rosés : Eosine (tétrabromo-fluoresceine).
Page 87 - Réciproquement, les médecins, chirurgiens accoucheurs, sagesfemmes et vétérinaires diplômés français, établis dans les communes françaises limitrophes de la Suisse, et qui, dans ces communes, sont autorisés à exercer leur art, seront admis à l'exercer de la même manière et dans la même mesure dans les communes limitrophes suisses.
Page 44 - Elle emportera, de plein droit, accession à toutes les clauses et admission à tous les avantages stipulés par la présente Convention, et produira ses effets un mois après l'envoi de la notification faite par le Gouvernement suisse aux autres Etats unionistes, à moins qu'une date postérieure n'ait été indiquée par l'Etat adhérent.
Page 325 - République notifie à l'intéressé que l'échantillon unique va être soumis à l'expertise, et l'informe qu'il a trois jours francs pour faire connaître s'il entend user du droit de désigner un expert. Si ce droit est réclamé, il est procédé, dans le délai...
Page 325 - Lorsque, en raison de la trop faible quantité du produit, la division en quatre échantillons est impossible, l'agent qui effectue le prélèvement place sous scellés, en un échantillon unique, la totalité du produit.