Wörterbuch der deutschen und französischen sprache nach dem wörterbuche der Französischen akademie und dem Adelungischen bearb

Couverture
C. L. Brede, 1811 - 898 pages
 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 81 - ... figure de rhétorique, par laquelle on met la cause pour l'effet, le sujet pour l'attribut, le contenant pour le contenu, la partie pour le tout, etc.
Page 39 - Celui , celle qui n'a point atteint l'âge prescrit par les Lois pour disposer de sa personne ou de son b\eD.Eiifc.nt mineur.
Page 85 - Cette lumière qui est née avec l'homme, et qui le rend capable de discerner le bien d'avec le mal...
Page 77 - Démon qui, suivant l'opinion populaire, prend la forme d'une femme pour avoir commerce avec un homme.
Page 46 - Méridien, nom du grand cercle de la sphère qui passe par les pôles du monde.
Page 29 - Outil de fer plat qui tranche par un des bouts, et qui sert à travailler le bois, le fer, la pierre , etc.
Page 65 - Moyeu , celte partie du milieu de la roue où l'on emboîte les rais , et dans le creux de laquelle entre l'essieu. PI.
Page 37 - ... lune, on Fleur d'argent. Une terre blanche, poreuse, friable, insipide, qui se dissout dans l'eau, et la rend blanche. C'est un sublimé de la matière des mines d'argent. LAITAGE subst m. Ce qui se fait de lait, comme beurre, crème, fromage.
Page 232 - A beau se lever tard qui a bruit de se lever matin...
Page 308 - CANCRE, sm (Cancer.) Homme sans fortune, et qui ne peut faire ni bien ni mal à personne. | Écolier qui ne fait aucun progrès. [ Homme méprisable par son extrême avarice. CANDÉLABRE, sm (Candelatmm.) Grand chandelier fait a l'antique.

Informations bibliographiques