Bulletin archéologique, historique et artistique de la Société archéologique de Tarn-&-Garonne, Volume 41

Couverture
1913
 

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 262 - ... de la paroisse qui leur est confiée, d'être fidèles à la Nation, à la Loi et au Roi, et de maintenir de tout leur pouvoir la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par le roi...
Page 276 - Et n'ayant plus rien, elle a dit : ' Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai, je vous le donne.
Page 122 - ... des hommes du monde et des gens aimables ; puis, quand viendra la persécution, quand sonnera l'heure de l'épreuve et du danger, ils trouveront en eux. du courage et de la constance ; ils auront l'honneur de leur état ; vrais gentilshommes de l'Eglise, ils en voudront partager les disgrâces et les infortunes comme ils en avaient recueilli par avance les bénéfices et possédé les privilèges.
Page 122 - ... mélange de monde, de philosophie, de grâce, qui peu à peu sut s'allier avec bon sens et bon goût à la considération et à l'estime ; ces prélats de qualité , engagés un peu légèrement dans leur état, en prennent cependant l'esprit avec l'âge; ils deviennent, à un moment, des hommes d'Église dans la meilleure acception du mot, sans cesser pour cela d'être des hommes du monde et des gens aimables; puis, quand viendra la persécution , quand sonnera l'heure de l'épreuve et du danger,...
Page 308 - Vous avez tout vu et par conséquent nous entendrons avec un extrême intérêt ce que vous voudrez bien nous dire. M. le général Ducrot. Je vous remercie de l'honneur que vous avez bien voulu me faire en m'appelant devant la Commission. Je vous exposerai de mon mieux ce que j'ai vu et su, des événements auxquels j'ai été mélé ou dont j'ai eu connaissance d'une manière parfaitement authentique.
Page 84 - M. le secrétaire général donne lecture du rapport sur les travaux de la Société pendant l'année 1873-187*.
Page 90 - Le procès-verbal de la précédente séance est lu et adopté. M. LE PRÉSIDENT fait connaître que M.
Page 172 - Notes pour servir à l'histoire du département. [Instrument de l'établissement à Beaumont d'un lieutenant du juge royal de Verdun; relation du débordement de la rivière du Tarn, arrivé le i5 novembre i706.] — P.
Page 17 - Nîmes. Société scientifique et littéraire d'Alais. GARONNE (HAUTE-). Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse.
Page 18 - VIENNE Société des antiquaires de l'Ouest. Poitiers. Bibliothèque de la ville de Poitiers. VIENNE (HAUTE-) Société historique et archéologique du Limousin. Limoges. Société des amis des sciences et arts de Rochechouart. YONNE Société des sciences historiques et naturelles. Auxerre.

Informations bibliographiques